VIDÉOS
HOW TO RETROFIT WAREHOUSE WITH AUTONOMOUS ROBOTS (squid)
Là ou il faut généralement engager de gros investissements pour changer radicalement les entrepôts, l'utilisation de ces nouveaux robots autonomes (squid) permet une modernisation, à moindre couts, des entrepôts qui entraîne peu de changements de ceux-ci. Il s'agit ici de proposer un modèle de simulation permettant d'étudier cette nouvelle alternative en étant capable de définir le nombre de robots nécessaires afin d'assurer l'approvisionnement des postes de travail et de réaliser des comparaison par rapport aux autres solutions du marché
WAREHOUSE ORDER PICKING ROBOTS
L'utilisation de petits robots (ou AGV) pour optimiser le Picking dans les entrepôts se développe de plus en plus. Il s'agit ici de proposer un modèle de simulation permettant de définir le nombre de robots nécessaire afin d'assurer la bonne réalisation des opérations de picking.
SIMULATION D'UNE LIGNE DE CONDITIONNEMENT DE COOKIES
La ligne permet d'absorber le conditionnement de 300 Cookies par minute en barquette/paquet/carton/palette. L'opératrice n'est pas saturée malgré les micro-arrêts des robots araignée et le contrôle qualité.
SIMULATION DE LA CINÉMATIQUE DU COBOT UR3
On peut modéliser ce type cobot UR3 dans une simulation plus globale et ainsi l'intégrer dans une CAO complète avec un respect des temps de cycle
SIMULATION DU FONCTIONNEMENT D'UN FUTUR CABINET DENTAIRE
La maîtrise des Flux Hommes/Matières/Informations peut être une des clés de la réussite d'un nouveau cabinet dentaire. L'on va pouvoir optimiser les ressources et les agendas des praticiens.
SIMULATION D'UNE OPERATION DE PERCAGE EN FACADE BATIMENT
L'opération de perçage manuel d'une façade est simulée dans le but de proposer puis simuler et quantifier les gains liés à des améliorations organisationnelles.
ENTREPÔT ROBOTISE ET HYPER-FLEXIBILITE DE LA PRODUCTION
Le process de fabrication est ici implanté à l'intérieur même du système d’entrepôt robotisé afin d'optimiser l'occupation de l'espace 3D et proposer une hyper-flexibilité du système. Les postes de travail peuvent fonctionner à souhait en mode ligne quasi-intégrée, en Kanban ou îlots complètement découplés. Un seul type de conditionnement est utilisé.
LEAN MANUFACTURING : COMPARAISON D'UNE LIGNE TRADITIONNELLE AVEC UNE LIGNE EN U
2 Types d'organisations sont comparés : Ligne en U et Ligne Traditionnelle. L'on regarde ici le taux d'occupation et le kilométrage des opérateurs ainsi que la cadence des lignes.